Le japon dans le bol

Depuis son ouverture à la place Grenus, l’adresse fait fureur chez les aficionados de saveurs made in Japan. Forte de son succès, un second restaurant a ouvert une année et demi après dans le centre-ville de Genève et a pris ses quartiers aux Eaux-vives, à l’avenue de Frontenex.

Les specialités japonaises

Parmi les highlights des lieux, le Niku Udon, dont la préparation nécessite trois jours entiers. Il s’agit d’un bouillon servi avec des lamelles de boeuf et d’oignons dans une sauce dont seul Ukiyo a le secret, et agrémentées des fameuses nouilles.

Les restaurants originaux proposent également un Vegan Udon, dont le bouillon est élaboré à base de champignons shiitake, de légumes frais et d’algue Kombu ou encore un savoureux Tokyo Ramen dont le dashi à base de porc est mijoté pendant pas moins de 12 heures!

La carte d’Ukiyo regorge également d’autres merveilles japonaises, puisque celle-ci propose toute une gamme d’izakayas, les fameux tapas japonais. On y trouve notamment des gyozas, des takoyakis (boulettes de poulpes, spécialité incontournable d’Osaka)  ou encore de nombreuses sortes de tempuras faits minute.

Du côté des boissons, le sommelier propose un large éventail de sakés, dont les bouteilles calligraphiées ornent le bar et les murs du restaurant.

Au temple des ramen et udon

Les hits qui font le succès de l’enseigne originelle ? Une belle sélection de ramen et surtout d’udon, les fameuses nouilles blanches et épaisses, composées de farine de blé tendre ultra populaires au Pays du soleil Levant. Des spécialités asiatiques qui font accourir le Tout-Genève.

Il faut dire que chez Ukiyo, on ne badine pas avec la tradition : les nouilles sont concoctées maison, à l’aide d’une machine directement importée du Japon, permettant d’assurer une qualité incomparable et de proposer des variantes inédites, tels que les udon aromatisés au thé vert ou encore teintés à l’encre de seiche.

La grande majorité des plats sont entièrement faits maison et élaborés uniquement à partir de produits naturels, soigneusement sélectionnés par un grand chef japonais.

Ukiyo met un point d’honneur à servir une cuisine saine, authentique et goûteuse.

Comme dans les cantines tokyoïtes, les adeptes peuvent même observer l’élaboration de leurs nouilles faites minutes dans la cuisine ouverte.

Un chef japonais aux fourneaux

Afin de pouvoir offrir le meilleur des saveurs du pays du Soleil Levant, Ukiyo travaille avec un grand chef japonais : Takasaki Sakagami.

Il est reconnu pour être l'un des plus grands chefs japonais d'Europe.

 

 

Atmosphère manga et jpop

Le bol n’est pas le seul à téléporter les convives en terres nippones : les deux établissements s’ornent d’une grande fresque mettant en scène un personnage de manga dégustant un plat de udon.

Un fond discret de JPOP parfait le tableau. Comme à Tokyo, les convives sont servis en 5 minutes chrono, une fois la commande passée.

Bavette autour du cou, il ne reste plus qu’à aspirer bruyamment ses nouilles, comme le veut la tradition.

Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de venir à Ukiyo ? Il y a toujours la possibilité de se faire livrer à domicile ou commander à l'emporter depuis leur site internet.

 

© 2020 by Ukiyo. 

info@ukiyo-noodlebar.com

Ukiyo Grenus         6, place De-Grenus, 1201 Genève. 022 525 70 71          

Ukiyo Eaux-vives   6, avenue de Frontenex, 1207 Genève. 022 736 45 59